Adresse
/
Téléphone
Club d'escrime de Champagnole

Coupe de FC sabre à Champagnole 03/12/2017

Belle performance de nos escrimeurs lors de la Coupe de Franche-Comté organisé par le club à la salle Léo Lagrange de Champagnole. Dans la catégorie M15 garçon, en final on retrouvait  deux Champagnolais  Côme - Axel. Côme est vainqueur par 15 touches à 8.
Dans la Catégorie M15  fille, Ella termine deuxième derrière Solène d'Arbois.
Mais la surprise vient d'Ewan qui termine 3éme dans la catégorie M13 garçon. Quatre podiums c’est formidable.

28 éme Cérémonie des Coqs du CDOS salle du Puits Salé à Lons le Saunier

 
Le Président du CDOS 39, les membres du comité directeur et le parrain M Bouziane BELGHORZI (ancien athlète de haut niveau sprint, champion du monde) ont récompensé le 20 octobre 2017 lors de la 28éme cérémonie des  Coqs sportifs, l’équipe de Franche-Comté – Sabre féminine M15 composée de Solène BERTRAND, Alegria MARTINEZ MUDRY, Ella BEN EL HADJ, Jade PLAGNAT.
Solène, Alegria, Ella et Jade ont réussi une belle performance en terminant 3éme N3 à la Fête des jeunes  en juin 2017 à Paris.
La Fête des Jeune est un rendez-vous incontournable de l’année pour les jeunes escrimeurs ; Ce critérium national a été créé en 1975 afin de dynamiser les jeunes pousses de l’escrime française. Les meilleurs tireurs de chaque ligue régionale sont sélectionnés sur leur résultat annuel et s’affrontent sur les pistes en individuel puis le 2éme jour par équipe. Cette année, pour le sabre féminin, la Franche-Comté a été représentée par 4 jeunes filles issues de 3 clubs jurassiens différents : Arbois, Champagnole, et Dole.

Chamionnats de Franche-Comté m14 Sabre à- Lons le Saunier 05/02/2017

Encore des podium pour Champagnole ce week end à Lons le Saunier lors du Championnat de Franche-Comté des M14 en sabre.
Côme gagne la compétion chez les garçons et Ella termine à la deuxième place chez les filles.
 
 

Chamionnats de France m14 - 1/4 de final de MONTARGIS

Côme est Ella étaient en compétions  le 29/01/2017 pour le 1/4 de final des Championnats de France  M14 à Montargis. Bravo à tous les deux pour leurs performances. Côme finit 3éme et monte sur le podium chez les garçons, quand à Ella elle finit 12éme chez les filles.
 
 

Forum des associations à Champagnole Le 10 septembre 2016

Il a fait beau , il a fait chaud, on a vu du monde, une belle journée à l'Oppidum, maintenant il reste à confirmer les motivés de cette journée en nouveaux licenciés. Les bénévoles ont répondu présents toute la journée ainsi que nos jeunes, licenciés au club . Un grand merci à tous. Nous sommes tous ravis de cette dixième édition du forum des associations de la Ville de Champagnole !
 

Une touche d'escrime pans votre vie

Ce film, disponible  en ligne sur les chaînes Dailymotion (http://​www.​dailymotion.​com/​video/​x4r1dzr) et
 

Rio 2016 : Or, argent et bronze pour l'escrime française!

L'équipe épée homme a décroché l'or (Gauthier GRUMIER, Jean-Michel LUCENAY, Daniel JERENT et Yannick BOREL), l'équipe fleuret hommes (Erwann LE PECHOUX, Jérémy CADOT, Enzo LEFORT et Jean-Paul TONY-HELISSEY) l'argent. Gauthier GRUMIER à l'épée en individuel ramène le bronze de Rio. Manon BRUNET encore junior, au sabre et Lauren REMBI à l'épée frôlent le podium (il n'y a qu'une médaille de bronze aux JO!) et terminent toutes deux quatrièmes. De beaux matchs, du suspsens et beaucoup d'émotions sur les pistes de Rio.
 

De l'Escrime au Champa' defis sportifs du 21 juillet 2016

Le 21 juillet 2016 à l'initiative de ChampaLoisirs de CHAMPAGNOLE, le club d'escrime a été  présent à l'oppidum pour une initiation à l'écrime avec d'autres clubs de Champagnole (hand, judo, basket, escalade, tir à l'arc). Ce sont 340 enfants qui sont venu essayer le jeu de l'escrime. Bonne ambiance pour cette fête du sport, Claude a montré tout son savoir faire. Merci à Ella et Simon pour leur participation.
 

Résultats de nos tireurs 2016

Coupe du Jura
Bonne participation à la Coupe du Jura en fleuret avec en pupillette Anna (2e),  en minime Jeanne (1ere) et Léa (2e) chez les filles et Simon 2e minime chez les garçons.
En sabre benjamin, Côme 1er , Axel 3e , Ella 2e benjamine, Yann 3e minime.
 
Pour la quatrième année consécutivele club de Champagnole est champion du Jura toutes armes 2016.
Belle performance et merci à tous les tireurs pour leur participation et leurs performances qui ont permis  à Champagnole de remporter la coupe.
 
Coupe de Franche-Comté (RIOZ, PONTARLIER, LEVIER, ARBOIS, CHAMPAGNOLE)
Nos benjamins finissent l'année en apothéose aux championnats de Franche-Comté à Belfort. Côme est champion de Franche-Comté et vainqueur de la Coupe de Franche-Comté, Axel 5e, Ella 2e fille.
Par ailleurs Ella, Axel et  Côme sont champions de Franche-Comté par équipe.
 
Nationnal : 3 tournois nationaux pour Côme et Axel (MONETEAU : Côme 2e/32, Axel 20e, ANNECY : Côme 10e /47 Axel 34e. Ils sont classés 1er et 2e du classement régional, ils vont donc participer au Challenge de France à CHARENTON (Championnat de France des benjamins.) Côme termine 35e et Axel 70e sur 204 inscrits.
En minime : Yann fait une bonne saison axée sur H 2028 : Régional à PONTARLIER (3e), en 1/4 de finale nationale à LONS (25e) qui le qualifie pour la 1/2 finale nationale à Besançon. 4e du classement régional, il est sélectionné en équipe de F-C pour les championnats de France qui se sont déroulés à Vichy début juin.