Club d'escrime de Champagnole
logo escrime champa V3
Licence unique à 150€ pour l'année.
Avec possibilité de régler en 2 ou 3 fois.
Prêt gratuit du matériel à l'année : entretien à la charge du licencié pour la saison.
10€ de réduction par licence supplémentaire dans la même famille.
Pass'Sport - Coupon sport CAF - Chèques vacances ancv - COUPON SPORT ancv
3 séances d’initiation offertes

Quelles sont les aides à la pratique sportive existantes ?

Coupon sport CAF

Depuis plusieurs années, la CAF (ou Caisse d'Allocations Familiales) propose une aide de 60€ pour aider à financer une activité sportive ou culturelle.

Chèques vacances ANCV
Le Chèque-Vacances vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs sportifs à moindre coût.

Coupon sport ANCV
Le coupon sport ancv est accepté pour régler des cotisations, des adhésions, des cours ou stage sportifs

Aide à la licence:
Afin de favoriser la pratique d’une activité sportive par les enfants, l’État met en place le Pass’Sport pour inciter à l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?
Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.
Qui est concerné ?
Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
- l’allocation de rentrée scolaire ;
- l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
- l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).
Comment cela fonctionne ?
Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport recevront durant l’été 2021 un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50€ par enfant.
Elles devront présenter ce courrier, entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021, au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Où l’utiliser ?
Le Pass’Sport pourra être utilisé :
- auprès des associations volontaires affiliées à une fédération sportive ;

Le lien vers le site du Ministère :